In Nomine Dark Mogwaïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Nomine Dark Mogwaïs

Forum du clan INDM sur Heroes Chronicles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Flood part 8 : mort aux nains !

Aller en bas 
+2
At'ernoïem ent'
FireSpirit
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FireSpirit
Fanatique
Fanatique
FireSpirit


Nombre de messages : 238
Localisation : Entre deux respawn, en train de poutrer des nains
Date d'inscription : 16/04/2007

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:05

Mon ratio, c'est 101/110.
Désolé, mais bon... niveau kills... je reste le plus haut.

A bon entendeur, Redmago...
Revenir en haut Aller en bas
[NAINS]Redmago
Adorateur
Adorateur
[NAINS]Redmago


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2008

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:50

je ne releve meme pas la stupidité proféré par esbrouf

plus de 100 frags ? franchement, je pensais pas, respect !
Revenir en haut Aller en bas
[NAINS]Redmago
Adorateur
Adorateur
[NAINS]Redmago


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2008

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:57

aurevoir Meteaur, reviens vite ! sniff. j'ai pas pu l'achever, un ami s'en est chargé ...
Revenir en haut Aller en bas
FireSpirit
Fanatique
Fanatique
FireSpirit


Nombre de messages : 238
Localisation : Entre deux respawn, en train de poutrer des nains
Date d'inscription : 16/04/2007

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:03

Eh, oui, c'est ça l'ennui : les nains sont tellement grognons qu'ils se volent même les frags entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
[NAINS]Redmago
Adorateur
Adorateur
[NAINS]Redmago


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2008

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:24

encore une fois
"aurevoir Meteaur, reviens vite ! sniff. j'ai pas pu l'achever, un ami s'en est chargé ..."

non feutruce, voler et donner tu vois la différence ?

surtout que j'ai recu la moitié de la prime les deux fois, c a d deux fois 14 Pos, puisque comme vous etes ennemis éternels, on gagne deux fois plus en vous tuant.

c'est tjs toi qui rapporte le plus firespirit tu sais ?

Ou [INDM]Settra que j'ai vu blessé récement, pas assez de Pas pour l'envoyer dans son royaume. Donc petit message et voila qqe minutes apres, il se fais achever par un lvl 30 de mon clan, et je recois la moitié de la prime.

C'est tres lucratif, les amis, en plus ca te soigne des que tu es un peu blessé.

Vous pouvez venir tous ensemble la prochaine fois, ca vous dit ?
Car un par un, je ne pourrais quand meme pas dire à tous les nains a coté de vous épargné pour que vous pussiez fuir avant de mourir.

C'est bien beau de se régénérer souvent, moi je ne meurt jamais c'est mieux.

Red, un nain parmis tant d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
esbrouf
Partisan
Partisan
esbrouf


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : dans la cuisine en train de bouffer du nain
Date d'inscription : 21/06/2007

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:07

en meme temps si tes noisettes ne pendent pas assez bas pour te donner le courage de t'ecarter un tant sois peux de ton royaume, je n'ai aucun mal a comprendre que tu ne te fasses jamais tuer, mais si tout le monde faisait comme toi on ne risquerais pas de faire couler beaucoup de sang.
Revenir en haut Aller en bas
FireSpirit
Fanatique
Fanatique
FireSpirit


Nombre de messages : 238
Localisation : Entre deux respawn, en train de poutrer des nains
Date d'inscription : 16/04/2007

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:44

Mais tu as d'autant plus mal quand tu meurs... car tu n'as pas la Foi. Tu ne peux pas l'avoir, étant un nain.
Nous mourons tous régulièrement (sauf Esbrouf qui est déjà mort), et notre Foi nous permet de n'en rien ressentir.

Messieurs, meteaur, Esbrouf, je vous propose un raid à trois. On se retrouve, et on tue Redmago, voir ce qu'il dit.


Oh, et d'ailleurs Redmago, un point d'histoire que tu sembles ignorer : les [INDM] sont supérieurs aux [NAINS]. Lors de l'attaque des [NAINS] sur notre palais en juin 2007, ils ont fui au bout de... quoi... une semaine ? Même pas.
Revenir en haut Aller en bas
[NAINS]Redmago
Adorateur
Adorateur
[NAINS]Redmago


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2008

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:35

tu ne raconte pas bien l'histoire:

apres un nombre incalculable de mort dans les rang INDM et deux ou trois égratinure, sur le torse de qque NAINS.
De ters nombreux allié aussi vils que les INDM ont alors rapliqué. Les NAINS en sous nombre ne sont pas fou, ils sont parti remettant la destruction des INDM à plus tard.

peu de temps apres le palais INDM est tombé tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
FireSpirit
Fanatique
Fanatique
FireSpirit


Nombre de messages : 238
Localisation : Entre deux respawn, en train de poutrer des nains
Date d'inscription : 16/04/2007

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:59

...sous les coups de rien de moins que la plus puissante alliance du jeu.

Les vainqueurs écrivent l'histoire. Donc tu me laisses causer et tu te la fermes, et tu subis.
Quand les vils nains ont attaqué le palais des Darkmogwaïstes, ceux-ci ont tout naturellement appelés, étant en sous-nombre hallucinant, dû évidemment à la fourberie vicieuse des nains, d'autres ennemis des nains, qui leurs étaient donc pour l'occasion alliés. Les pertes commençaient à être innombrables dans le camp des nains, qui, hors de leur élément dès qu'ils ne sont plus en surnombre de à peu près le triple de leurs ennemis, ont lâchement fui, ruminant une vengeance qui ne viendrait sans doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
[NAINS]Redmago
Adorateur
Adorateur
[NAINS]Redmago


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2008

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:29

si tu veux, je rajouterais quand meme que ca se voit bien dans les stats pvp des clans

tu me rapelle votre position ?

pour aller plus vite, vas voir sur la toute derniere page, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
At'ernoïem ent'
Partisan
Partisan
At'ernoïem ent'


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Dans l'ombre et la flamme
Date d'inscription : 15/09/2007

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:12

bon, je peux pas, je suis partit dans une autre direction.

Je veut pas dire, mais ils s'y sont mis à cinq pour me tuer, ne voulant qu'un combat avec redmago, je me suis éloigné pour qu'on se duelise tranquille mais il m'a frappé en traitre.

Vais raser la barbe à tout les nains que je croise, ça leur apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://sillaren.jdrforum.com/index.htm
At'ernoïem ent'
Partisan
Partisan
At'ernoïem ent'


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Dans l'ombre et la flamme
Date d'inscription : 15/09/2007

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:16

Je dois avoir moins de foi que toi Fëanor, à chaque mort je ressent l'exaspération de ne pas mourir réellement. Ses résurections en série sont éprouvante pour moi, se sentir attaché à son corps alors qu'on à envie de mourir.

Mais bon, je ne vais pas vous ennuyer avec mes discours suicidaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://sillaren.jdrforum.com/index.htm
esbrouf
Partisan
Partisan
esbrouf


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : dans la cuisine en train de bouffer du nain
Date d'inscription : 21/06/2007

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:54

je crois que je vais etre obligé de te suivre si je veux prendre ma chance de fermer le clapet a cet impi, mais comme tout bon nain, il manque incroyablement de courage, ce qui lui defendra de s'eloigner de son royaume et de ses petits camarades.
D'ailleurs, Red, qu'est-ce que t'inspires l'idée de passer nous voir en zone neutre sud-est, entre le royaume Elfe et le royaume Undead???
Revenir en haut Aller en bas
FireSpirit
Fanatique
Fanatique
FireSpirit


Nombre de messages : 238
Localisation : Entre deux respawn, en train de poutrer des nains
Date d'inscription : 16/04/2007

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:57

Oui, bonne idée =D
Voir si tu tiens plus longtemps que nous dans cette zone...
Revenir en haut Aller en bas
[NAINS]Redmago
Adorateur
Adorateur
[NAINS]Redmago


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2008

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:09

mm, c'est tentant !

vous renouvellerais votre proposition, car comme je vais bientot partir en vacance, je ne pourais pas jouer pendant une petite semaine.

vous avez reconstruit un chateau ? si c'est le cas, je tien la promesse de venir le frapper.

je ne vous demande pas d'oser venir frapper le notre, faut traverser le royaume nain, et on a vu que c'était difficil pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
esbrouf
Partisan
Partisan
esbrouf


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : dans la cuisine en train de bouffer du nain
Date d'inscription : 21/06/2007

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 1:20

Certainement pas plus difficile que de traverser n'importe quel autre royaume que celui de sa propre race. Merci de nous avoir illuminé l'esprit sur quelque chose de tellement evident, que seul un nain pouvait reflechir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
[Héros] Vorondil
Adorateur
Adorateur
[Héros] Vorondil


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2008

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:14

bien le bonjour a vous, fiers (?) ennemis...
Red m'a dit qu'il venait vous titiller un peu, et j'ai voulu assister a ca Very Happy
je ne pensais pas prendre la parole a vrai dire, mais il me semblait important de rectifier un petit quelque chose...

FireSpirit a écrit:
Oh, et d'ailleurs Redmago, un point d'histoire que tu sembles ignorer : les [INDM] sont supérieurs aux [NAINS]. Lors de l'attaque des [NAINS] sur notre palais en juin 2007, ils ont fui au bout de... quoi... une semaine ? Même pas.

voilà, alors parlons avec toutes les informations, si vous le voulez bien ^^
il se trouve que pour cette guerre, seuls les levels inférieurs a 15 du clan furent mobilisés... en effet le but de cette guerre était simplement de leur faire connaître une mobilisation, vu que lors de grandes guerres, seuls les lvl supérieurs a ce niveau sont généralement appelés, le risque étant trop grand pour les LL. Mais votre clan ayant été considérer comme largement abordable, la décision fut donc celle-ci...
seuls Raybak (pour s'occuper de Tyran...) et des membres du Nainpital (pour assurer les soins... comme moi-même) furent aussi mobilisés...
Ainsi je ne pense pas que vous puissiez parler de victoire, alors que nous sommes parti au bout d'une semaine devant l'afflux assez important de vos alliés... alors que vous n'aviez en face de vous que des LL...
payez votre victoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[NAINS]Redmago
Adorateur
Adorateur
[NAINS]Redmago


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2008

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:38

moi j'étais pas au courant de tout.
J'ai lu qque truc sur le forum NAINS mais juste les derniere page je crois c'est pour ca que j'ai pas vu que la mobilisation n'avait été faite que chez les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
esbrouf
Partisan
Partisan
esbrouf


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : dans la cuisine en train de bouffer du nain
Date d'inscription : 21/06/2007

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:31

anecdote interessante, qui neanmoins (et je vous prie de me corriger si je me trompe) ne change absolument rien a la conclusion, qui est...... (roulements de tambours) la victoire des [INDM] qui induit par deduction logique une defaite des [NAINS]
Revenir en haut Aller en bas
At'ernoïem ent'
Partisan
Partisan
At'ernoïem ent'


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Dans l'ombre et la flamme
Date d'inscription : 15/09/2007

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:59

parfaitement raisonné, si vous nous avez sous-estimé au point de nous envoyer des jeunots, c'est pas notre faute, donc je note :
Citation :
Le clan des INDM, soutenu par le Dark Mogwaïs face à des nains surentrainé et surarmés se battirent à un contre dix, l'aide de leur alliés ne rétablit pas l'équilibre bien que le combat passa à 1 contre 5. Après s'être péniblement battu face à des vagues incessante des plus puissant vétéran nains, les fidèle du Dark Mowgaïs tenaient toujours l'église. Malgré que leur troupes soit harassés, une contre-attaque fut ordonné dans le flanc le plus résistant des nains. Les barbus, ayant escompté une victoire facile furent terrifiés par la puissance des INDM qui refusaient de mourir sans emporter une dizaine d'ennemis avec eux et pour certains, refusait de mourir tout court. Malgré leur position de force, leur nombre et leur expérience, les nains durent fuir face la ténacité et la stratégie magnifique de leurs adversaires. finalement, les morts des adorateurs se soldait à quelques adeptes, tandis que les pertes des nains emplissait le paysage de leur corps immondes et de leur odeur méphitique.
Conclusion : Victoire majeure des INDM et puisque nous avons gagnés, nous écrivons l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sillaren.jdrforum.com/index.htm
[NAINS]Redmago
Adorateur
Adorateur
[NAINS]Redmago


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2008

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:27

si les vinqueur son ceux qui ont plus de chateau, je dis chapo !
Revenir en haut Aller en bas
[Héros] Vorondil
Adorateur
Adorateur
[Héros] Vorondil


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2008

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:14

faux lol!
vous excluez vous-mêmes certains des points dont j'ai parlé ^^
l'avantage a été le notre tant que l'on se battait à 1 clan VS 1 clan... preuve que nos simples jeunes étaient au dessus des INDM... mais notre but n'était point d'engendrer une grande guerre, seulement de tester les dits jeunes...

Citation :
Le clan des INDM, soutenu par le Dark Mogwaïs face à des nains surentrainé et surarmés se battirent à un contre dix, l'aide de leur alliés ne rétablit pas l'équilibre bien que le combat passa à 1 contre 5. Après s'être péniblement battu face à des vagues incessante des plus puissant vétéran nains, les fidèle du Dark Mowgaïs tenaient toujours l'église. Malgré que leur troupes soit harassés, une contre-attaque fut ordonné dans le flanc le plus résistant des nains. Les barbus, ayant escompté une victoire facile furent terrifiés par la puissance des INDM qui refusaient de mourir sans emporter une dizaine d'ennemis avec eux et pour certains, refusait de mourir tout court. Malgré leur position de force, leur nombre et leur expérience, les nains durent fuir face la ténacité et la stratégie magnifique de leurs adversaires. finalement, les morts des adorateurs se soldait à quelques adeptes, tandis que les pertes des nains emplissait le paysage de leur corps immondes et de leur odeur méphitique

Ce qu'ici vous appelez fuite, nous appelons ca QL: Quartier Libre... nos LL ayant bien combattu et voyant venir la boucherie qui arrivait par l'afflux de vos alliés, nous les avons fait partir avant tout problème...
ainsi donc on peut juger faux dans votre petit résumé: "face à des nains surentrainé et surarmés"; "un contre dix" (franchement c'est pas beau de truquer les chiffres... Rolling Eyes);"face à des vagues incessante des plus puissant vétéran nains"; "Les barbus, ayant escompté une victoire facile" (je me répète le but était pas de casser le château, mais bien de mobiliser des jeunes...); "Malgré leur position de force, leur nombre et leur expérience" (si vous êtes sceptique, lire ci-avant Razz); "les nains durent fuir face la ténacité et la stratégie magnifique de leurs adversaires" (mêêêêêrveilleux en effet Rolling Eyes); "les morts des adorateurs se soldait à quelques adeptes, tandis que les pertes des nains emplissait le paysage de leur corps immondes et de leur odeur méphitique" (ca me rappelle les chiffres des manifs tout ca Rolling Eyes)

enfin bon... Rolling Eyes
"Mais non, s'pas vrai, ca c'est pas passé comme ca..." Rolling Eyes
c'est sur vous êtes surement plus objectifs que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
At'ernoïem ent'
Partisan
Partisan
At'ernoïem ent'


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Dans l'ombre et la flamme
Date d'inscription : 15/09/2007

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:40

Mais moi je suis entièrement objectif : je n'était pas la. Mais j'ai intérogé un certain Barbegrise, qui s'est laissé convaincre par quelques choppe de bierre (dans l'oeil) de me conter ceci.

Et comme je l'ai dit, les vainqueur écrivent l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://sillaren.jdrforum.com/index.htm
[Héros] Vorondil
Adorateur
Adorateur
[Héros] Vorondil


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2008

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:32

ben n'empêche qu'il y'a plus grand monde pour me contredire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esbrouf
Partisan
Partisan
esbrouf


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : dans la cuisine en train de bouffer du nain
Date d'inscription : 21/06/2007

Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:36

c'est peut etre juste un peu lourd a la longue, tu pourras poser tous les arguments que tu veux eternellement que rien ne changera le fait qu'au bout d'une semaine y'avait plus un nain sur le champ de bataille, je penses que ca été marqué un certain nombre de fois, et il s'avere que malgré tout ce que tu peux dire, ce fait est et demeurera ineluctable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood part 8 : mort aux nains !   Flood part 8 : mort aux nains ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood part 8 : mort aux nains !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood part 11 : [titleless]
» Flood part 12 : un moulin?
» Flood part 13 : Manga? BD? Comics?
» Flood part 15 : ouvront les vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Nomine Dark Mogwaïs :: La Nouvelle Eglise (RP et non RP) :: Place Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser